Le vitrage solaire s’implante en France

18/10/2010

Vitrage PHOTOVOLGLASS

Vitrage PHOTOVOLGLASS

Après une première installation de vitrage solaire sur deux façades vitrées de la mairie de Ramonville, le vitrage solaire commence à être utilisé pour réaliser des verrières (notamment 200 mètres carrés de verrière solaire dans une école de Grigny), des vérandas ou des fenêtres photovoltaïques partout en France.

Les premiers vitrages solaires installés sont à base de verre (trempé ou non) incluant des cellules photovoltaiques amorphes.

C’est le PHOTOVOLGLASS qui a été installé dans les façades vitrées de la mairie de Ramonville, un vitrage solaire avec un redement de conversion de l’énergie solaire en électricité de 38 Watts par mètre carré.

Le PHOTOVOLGLASS possédait déjà une bonne transparence, mais d’autres produits sont désormais plus performants. Ainsi, le VISOGLASS a un rendement presque deux fois plus élevé de 72 Watts par mètre carré et pour un prix moins élevé que le PHOTOVOLGLASS.

Le vitrage solaire est donc de plus en plus performant et de moins en moins cher. De surcroît, le vitrage photovoltaique est un très bon isolant thermique et phonique.

D’autres types de vitres solaires devraient encore arriver en 2011. C’est certain, ce produit est promis à un grand succès…

Un peu plus...

Poster un commentaire

Articles précédents:

Articles suivants: