À propos

vitrage-solaire.fr vous informe sur ce nouveau moyen de récupérer l’énergie solaire pour la convertir en électricité.

Le vitrage solaire, c’est un panneau photovoltaïque transparent. Ce nouveau panneau solaire peut donc être utilisé comme vitre dans les fenêtres. Plusieurs technologies de vitrage solaire existent et d’autres innovations devraient apparaître ces prochaines années pour obtenir des vitrages solaires totalement transparents et offrant un rendement énergétique toujours plus performant.

A l’heure des maisons écologiques et des bâtiments à énergie positive, le vitrage solaire est un équipement qui intéresse de plus en plus les promoteurs immobiliers. Le vitrage solaire se vend déjà très bien aux Etats-Unis et au Canada et arrivera bientôt en Europe.

L’énergie coûtera de plus en plus cher à l’avenir, le vitrage solaire à l’avantage d’économiser l’électricité, offre une isolation efficace et permet de réduire la chaleur dans les pièces l’été et donc réduit le besoin en climatisation. Tout cela pour un prix très raisonnable, car une fenêtre photovoltaïque ainsi conçue coûte seulement 1,5 fois plus cher qu’une fenêtre standard de bonne qualité.

Poster un commentaire